Comment montrer l'invisible au théâtre ? Après les excès du théâtre britannique des années 1990 Elisabeth Angel-Perez explore le théâtre de l'oblitération.
Anne-Florence Quaireau explore le récit de voyage d'Anna Jameson (1794-1860) lors de son périple au Canada (1836-1837) qui fut plus tard une inspiration pour de nombreuses féministes britanniques.
Hélène Włodarczyk interroge dans cet ouvrage la littérature polonaise au prisme de la question de l’universalité, qui se pose aux hommes dans les périodes de résistance au totalitarisme.
Cet ouvrage revisite le moment où la colonie portugaise est élevée au statut de royaume, uni au Portugal et à l’Algarve, moment important de l’histoire des sciences et des arts en France, en Europe et au Brésil.
Ce livre raconte l’esprit de 1922 au Royaume-Uni et aux États-Unis.
If all the world is a stage (as the title of this series supposes), the stage of the 21st century must be a site of remarkable anxiety.
À la fois dramaturge, comédien, metteur en scène et directeur de théâtre, Eduardo De Filippo fait partie des figures majeures du théâtre européen du XXe siècle, comme en témoigne sa récente entrée au répertoire de la Comédie-Française.