Oscar Wilde "confiné": ce que nous dit "De profundis"

ISBN : 979-10-231-1299-3
Date de publication : 19/06/2020
Format : 14,5 x 21 cm
Nombre de pages : 28
Informations : Article au format PDF et epub - Pour télécharger l'article à l'un ou l'autre format, il est nécessaire de vous créer un compte sur le site des SUP.
0,00 €

Télécharger à l’article, au format PDF :

Oscar Wilde "confiné": ce que nous dit "De profundis"

Lire Oscar Wilde au temps du confinement ? On objectera qu’il n’est point de moment privilégié pour avoir commerce avec lui, que l’heure soit scintillante ou âpre ou qu’une eau tiède se substitue au meilleur champagne, le Perrier-Jouët, celui qui avait sa préférence.

Face à la situation inédite et si particulière que nous traversons, Sorbonne Université Presses donne la parole à ses auteurs et autrices. Des textes courts articulés autour de leurs objets de recherche et de leurs publications, mettant en perspective la crise actuelle au regard de différents thèmes abordés. Confinement, redécouverte de la nature et de soi-même, apport de l’art en période exceptionnelle, etc., autant d’écrits qui vous permettront de mieux comprendre et appréhender ces bouleversements.

Pascal Aquien est professeur de littérature anglaise à l’université Paris-Sorbonne. Il est l’auteur d’une thèse intitulée W. H. Auden : de l’Éden perdu au jardin des mots ; il a publié de nombreux articles et travaux sur la poésie de langue anglaise, du romantisme au XXe...

Sur le même thème