Faire l'épreuve du corps collectif

Impressions d'Outre-Manche

ISBN : 979-10-231-1285-6
Date de publication : 13/04/2020
Format : 14,5 x 21 cm
Nombre de pages : 9
Informations : Article au format PDF et epub - Pour télécharger l'article à l'un ou l'autre format, il est nécessaire de vous créer un compte sur le site des SUP.
0,00 €

Télécharger à l’article, au format PDF :

Faire l'épreuve du corps collectif

Corps souffrants, corps contraints ou festifs, fantômes ou charnels, lisibles ou étranges, la littérature anglaise est peuplée de corps qui disent plus que la seule condition physique de l’humain. En eux se dit, se murmure, se crie parfois un être au monde incarné, qui s’imagine et se pense au pli de la chair et de la pensée.

Face à la situation inédite et si particulière que nous traversons, Sorbonne Université Presses donne la parole à ses auteurs et autrices. Des textes courts articulés autour de leurs objets de recherche et de leurs publications, mettant en perspective la crise actuelle au regard de différents thèmes abordés. Confinement, redécouverte de la nature et de soi-même, apport de l’art en période exceptionnelle, etc., autant d’écrits qui vous permettront de mieux comprendre et appréhender ces bouleversements.

Catherine Bernard est professeur de littérature britannique et d’histoire de l’art à l’université Paris Diderot. Ses recherches sur l’histoire de la modernité esthétique l’ont amenée à se pencher sur le modernisme et aussi sur la littérature et les arts britanniques contemporains. Elle est,...

Sur le même thème