Lire Giono au temps du confinement

ISBN : 979-10-231-1283-2
Date de publication : 08/04/2020
Format : 14,5 x 21 cm
Nombre de pages : 13
Informations : Article au format PDF et epub - Pour télécharger l'article à l'un ou l'autre format, il est nécessaire de vous créer un compte sur le site des SUP.
0,00 €

Télécharger à l’article, au format PDF :

Lire Giono au temps du confinement

Jean Giono est décédé en 1970. On célèbre cette année le cinquantième anniversaire de sa disparition. C’est l’occasion de redécouvrir son œuvre avec plaisir et avec profit, en ces temps exceptionnels de pandémie et de confinement. Le livre Giono au-delà du romanpeut y aider. On y trouvera trois raisons (au moins) de lire ou de relire Giono au temps du corona.

Face à la situation inédite et si particulière que nous traversons, Sorbonne Université Presses donne la parole à ses auteurs et autrices. Des textes courts articulés autour de leurs objets de recherche et de leurs publications, mettant en perspective la crise actuelle au regard de différents thèmes abordés. Confinement, redécouverte de la nature et de soi-même, apport de l’art en période exceptionnelle, etc., autant d’écrits qui vous permettront de mieux comprendre et appréhender ces bouleversements.

Denis Labouret, maître de conférences HDR à l’université Paris-Sorbonne, est spécialiste de l’œuvre de Jean Giono, à laquelle il a consacré sa thèse et de nombreuses publications. Il poursuit des recherches sur la littérature française du XIXe au XXIe siècle (Vallès, Péguy...

Sur le même thème