Poésie : sortir du confinement

Nouveautés
ISBN : 979-10-231-1297-9
Date de publication : 19/05/2020
Format : 14,5 X 21 cm
Nombre de pages : 10
Informations : Article au format PDF et epub - Pour télécharger l'article à l'un ou l'autre format, il est nécessaire de vous créer un compte sur le site des SUP.
0,00 €

Télécharger à l’article, au format PDF :

Poésie : sortir du confinement

L’art consiste à faire entrer un peu de réel – de l’informe, de l’indéfini, du mouvant, qu’il appartienne au monde ou à l’humain – dans un langage, langage de la musique, de la peinture, du cinéma, de la littérature, de la poésie. Parlons en poète, et en poète confiné, comme presque tout le monde, entre les murs de sa maison.

Face à la situation inédite et si particulière que nous traversons, Sorbonne Université Presses donne la parole à ses auteurs et autrices. Des textes courts articulés autour de leurs objets de recherche et de leurs publications, mettant en perspective la crise actuelle au regard de différents thèmes abordés. Confinement, redécouverte de la nature et de soi-même, apport de l’art en période exceptionnelle, etc., autant d’écrits qui vous permettront de mieux comprendre et appréhender ces bouleversements.

Laurent Fourcaut est professeur émérite de Sorbonne Université, en littérature française des XXe et XXIe siècles. Ses recherches portent notamment sur les œuvres de Jean Giono – il dirige la série « Jean Giono » de La Revue des lettres modernes – et de Georges Simenon, ainsi que la...

Sur le même thème