Amphithéâtre Molinié · Maison de la Recherche de Sorbonne Université

Le salaire, source de frustration inévitable ?

S'il est censé motiver, le salaire peut aussi être une source de frustration, notamment lorsqu'autour de la machine à café les comparaisons entre collègues révèlent des inégalités inattendues...

🔍 Les compléments de salaires, qui se substituent à une réelle augmentation du salaire, sont-ils vecteurs de nouvelles inégalités ?

Élise Penalva-Icher, professeure en sociologie à Paris Dauphine PSL, présentera sa dernière enquête sociologique : La Frustration salariale (SUP, 2024).

Le débat sera enrichi des interventions de Philippe Steiner, chercheur professeur émérite en sociologie économique, et de Camille Signoretto, maîtresse de conférences en économie à l'Université Paris Cité.

📅 Au programme : une table ronde d'une heure suivie d'un moment convivial en librairie, avec une séance de dédicace de l'ouvrage, disponible à la vente.

Rendez-vous à la Maison de la Recherche de Sorbonne Université, 28 rue Serpente 75006 Paris.

Mercredi 16 octobre, de 18h à 20h.

>>> Je m'inscris <<<