Sorbonne Université Presses vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2023 !

Françoise Thom, historienne, MCF honoraire à Sorbonne Université, autrice de La Marche à rebours, était l’invitée de l’édition spéciale de L’Instant M sur France Inter vendredi 25 février au matin, suite à la déclaration de guerre de la Russie à l’Ukraine cette nuit.

Sorbonne Université Presses a le plaisir de vous présenter son catalogue 2020 !

Focus

Retrouvez ci-dessous nos suggestions de cadeaux Sorbonne Université Presses pour Noël.

Focus

Ce 18 novembre 2022 marque le centième anniversaire de la disparition de Marcel Proust, l'auteur d'À la recherche du temps perdu.

Focus

Recension et compte rendu d'ouvrages, interventions dans le cadre d'une émission, salons et conférences... les auteurs et autrices de Sorbonne Université Presses son régulièrement présents au plus près des lecteurs.

Focus

L'année 1922 a marqué les esprits de bien des façons, pour le centenaire, les Sorbonne Université Presses ont publié une série d'ouvrages dédiés aux personnages et événements de cette année particulière.

Entretien
Sylvain Mary donne un entretien à La Minute Recherche de Sciences Po Saint-Germain-en-Laye autour de son livre Décoloniser les Antilles ?

Entretien
Rencontre avec Marianne Cohen, coéditrice scientifique avec Christian Giusti de l’ouvrage numérique Milieux extrêmes et critiques face au changement climatique.
Entretien
Anca Vasiliu, autrice de l'ouvrage Montrer l'âme, accorde un entretien vidéo à L’Œil de Minerve.