Aller au contenu principal
Navigation principale
Catalogue
Auteurs
Actualités
LES SUP | LA LIBRAIRIE
Rechercher
Fil d'Ariane
Accueil
Rechercher
Rechercher
Rechercher
Résultats de la recherche
8 résultats trouvés
Écrire dans une logique sérielle est un mode de création bien spécifique. Quels en sont les défis ? quels en sont les acteurs ? quels modes de production ? Ce nouveau numéro de Genesis explore toutes ces questions.
Découvrir
54. Écrire à la chaîne
Matthieu Letourneux
Luce Roudier
Cette livraison de Genesis interroge l’effet des instruments d’écriture sur l’action d’écrire. L’analyse de cette question conduit à dégager trois pistes de réflexion : le résultat, l’action et l’agent.
Découvrir
55. Machines à écrire
Jean-Louis Lebrave
Rudolf Mahrer
La diversité des contributions de ce numéro de Genesis met en évidence la difficulté de décrire la genèse d’objets aussi incertains que sont la critique littéraire et la littérature.
Découvrir
56. Genèse de la critique
Claude Coste
Ce numéro 57 de la revue Genesis permet de réenvisager l’adaptation, thématique déjà très largement abordée, sous un angle nouveau, à travers la genèse des œuvres, et par conséquent, de sources témoignant de processus créateurs.
Découvrir
57. Adaptation
Ce numéro 59 de Genesis aborde à nouveaux frais la problématique du scénario à l’état natif. Tout en s’appuyant sur les acquis critiques qui ont fait date, notamment les travaux d’Henri Mitterand, il propose un regard neuf autour de deux perspectives.
Découvrir
59. « Scénario »
Plus de vingt ans après le numéro de Genesis sur l’écriture scientifique, ce nouveau numéro propose de revisiter certaines questions liées aux applications de la critique génétique aux manuscrits scientifiques.
Découvrir
60. « Sciences exactes au brouillon »
Martha Cecilia Bustamante
et
Emmylou Haffner
Ce numéro de Genesis fait un état des lieux de la théorie qui entoure la critique génétique.
Découvrir
30. Théorie : état des lieux
Ce numéro de la revue Genesis s'éloigne de la critique génétique textuelle pour se concentrer sur la composition musicale.
Découvrir
31. Composer